Il paraît que…

Poster un commentaire

20 août 2016 par lesactualiteshistoriques

Exercice sur le thème « il paraît que »

– Il paraît que la collègue d’HG est arrêtée pour trois semaines. 

– En même temps, ça m’étonne pas, j’ai entendu dire qu’elle était à bout avec ses Secondes. 

– Oui et puis il paraît que là proviseure l’a ouvertement critiqué devant des élèves. 

– Remarque, ca m’étonne pas, on m’a dit que dans son ancien établissement, c’était déjà une vraie peau de vache. 

– Ah ouais? Ben enfin, on peut espérer qu’avec l’âge, elle s’adoucisse. 

– Ben vu comme elle est revêche, elle aura pas trop de 15 ans pour s’adoucir d’ici la retraite. Elle me fait penser à la mère de Juliette Langlois en 2de6. 

– Ah oui, il paraît qu’elle a fait un scandale à la collègue d’espagnol en réunion parents-profs. 

– Oui enfin j’ai cru comprendre que la collègue n’y était pas allée avec le dos de la cuillère sur la gamine. 

– Il paraît qu’on lui a trouvé une dyslexie…Enfin moi je crois que c’est surtout un gros poil dans la main qu’elle a cette gamine…

– Je sais pas, la collègue de maths dit que ca se passe très bien avec elle. En même temps, elle fait chanter les élèves en classe alors bon…

– Tiens, en parlant de chanson, il paraît qu’avec le pass Éducation, on a des réductions à l’Opera. T’es au courant toi?

– Non mais j’ai entendu dire qu’avec la carte CAMIF, tu as 20% de réduction sur ton abonnement Telerama. 

– Ah ouais…Non mais moi j’ai pas la télé. 

– Tu manges à la cantine?

– Je sais pas, j’hésite…

– Il paraît qu’il y a des éclairs au chocolat ce midi…

Commenter ce post

